(Beurk, j'avou le copié collé Wikipedia )
L'histoire se déroule en 49 av. J.-C. dans l'Égypte antique1 ; elle met en scène Bayek, un Medjaÿ, à l'époque de la création de la confrérie des Assassins. Cet assassin sera confronté à « l'Ordre des Anciens » qui préfigure les futurs antagonistes Templiers des épisodes précédents2. Les membres de l'Ordre des Anciens que rencontre Bayek apparaissent sous des pseudonymes. Ainsi, le joueur affronte successivement l'ibis, le héron, le vautour, le bélier, l'hippopotame, le lézard, la hyène, le crocodile, le scarabée, le scorpion, le chacal et le lion.
Le jeu met en scène des personnages historiques tels que Cléopâtre VII, Jules César ou encore Ptolémée XIII3.
En 2017, le joueur incarne une employée d'Abstergo envoyée en Egypte, qui ignore le conflit Assassin-Templier, du nom de Layla Hassan qui explore les mémoires de Bayek.
Le jeu est axé sur le monde ouvert dans lequel on peut se déplacer librement, en passant par le désert ou en longeant le Nil. Cette version de la licence est assez différente des précédentes, elle se veut nouvelle en ce qui concerne son fonctionnement. Le jeu prend des allures de RPG en adoptant un système de niveau et accorde une réelle importance à l'équipement pour favoriser l'infiltration ainsi qu'une stratégie de combat poussée. Les différentes quêtes annexes ont aussi droit à un enrichissement en terme de développement. Les missions secondaires sont bien plus complètes et apportent beaucoup à l'univers et au personnage.
Le système d'escalade des anciennes versions a laissé place à un système qui a vu le jour sur la version Assassin's Creed IV: Black Flag, dans laquelle le joueur peut contrôler un cheval, un bateau et d'autres montures. Il est également possible d'utiliser des chars ou encore des dromadaires. De même, le héros pourra apprivoiser certaines bêtes sauvages, et les envoyer à sa place au combat.
Le héros possède un arsenal diversifié. Il est doté d'un arc et de flèches, d'un bouclier et de la fameuse lame secrète propre aux assassins (on assiste donc a la première amputation causée par celle-ci). Il peut compter sur la présence d'un aigle pouvant être contrôlé et qui l'assiste durant ses missions. Le joueur peut également récupérer des restes d'animaux (comme du cuir séché) afin d'améliorer divers équipements comme la lame d'assassin, le brassard, la sacoche, les points de vies, ou encore les dégâts à l'arc et aux corps à corps.
Le joueur peut décider de jouer avec le temps (l'heure du jour) et il est possible de prendre des photos avec une caméra libre pour partager son aventure avec d'autres joueurs.
Vivant en Angleterre je voulais savoir si la version UK avait la version Fr.
Du coup j'ai contacté Ubisoft et ils m'ont confirmé que oui (audio et sous-titres).
Source : www.jeux-import.info/xbox-o...