Date de Sortie |
Le 30 Octobre 2019 |
Développeur |
Digital Eclipse |
Éditeur |
Disney Interactive |
Plateforme |
PS4 / Xbox One / Switch |
Ils sont de retour 25 ans après sur nos consoles pour notre plus grand plaisir et pour les nostalgiques (et pour d'autres les découvrir).
Simba et Aladdin vont nous raconter une nouvelle fois leur histoire sur PS4, Xbox One et Switch.
Cette version Classic Games réunit les deux jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo Disney sur Super Nintendo, Sega Megadrive, GameBoy...
Le Musée
Mais pas que ! Il y a aussi du contenu en plus pour les deux jeux dans l'onglet "Musée" comme par exemple des vidéos sur la création du Roi Lion et d'Aladdin ainsi que des visuels des deux dessins animés.
Un petit Jukebox est intégré pour écouter les musiques des jeux (à l'ancienne) pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Le Classique Revisité
Plusieurs versions des jeux sont disponibles dans les menus, toute dépendra comment vous souhaiter réécrire l'histoire (de la vie)
- Version S : Le jeu sur Sega Mega Drive
- Version N : Le Jeu sur Super Nintendo
- Version Japonaise
- Une Version Final Cut pour Aladdin
"La version Final Cul du jeu "Aladdin" comprend des correctifs, des réglages de la caméra et autres ajustements absents de la version d'origine, mais que l'équipe de développent aurait pu intégrer si elle en avait eu le temps."
Des ajouts de FonctionnalitésPlace au bouton
rembobinage qui vous permettra comme son l'indique de revenir en arrière là où vous avez échoué. Vous pouvez l'activer comme bon vous semble, il peut être utilisé indéfiniment selon vos besoins
Vous pouvez aussi tricher avec
l'option d'invulnérabilité pour rusher les niveaux
Place au choix de la difficulté des jeux et des niveaux, vous l'aurez compris que dans cette version Classic Games que vous pourrez l'ajuster selon vos vœux
L'avis de deux nostalgiques
Nous avons eu la chance de tester le jeu respectivement sur Xbox One et sur Nintendo Switch.
Pas de grandes différences mise à part quelques bugs plus fréquents sur la console de Microsoft (personnage qui avance seul...).
Quelques soucis de traductions pourraient faire croire à un travail baclé.
Mais les bonus sont plutôt plaisants, le charme de certains niveaux opère toujours 25 ans après (ce qui n'est pas négligeable).
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 30 € dans une simple réédition ? Si vous êtes un nostalgique amoureux de pixels ou retrogamer aguerri la réponse est oui.
Si c'est pour dénicher des licences cultes ou faire découvrir au plus jeunes à quoi on jouait il y a un quart de siècle, cela ne vaut peut être pas la peine. Bien qu'attrayant, un simple portage ne mérite pas ce prix.
Nous lui accordons tout de même un 7/10, impossible de mettre moins à des jeux qui ont bercé nos enfances, nous les trentes/quarantenaires et plus ...
Vidéo du GamePlay
Test de Disney Classic Games Aladdin et Le Roi Lion : Un retour en Enfance
Note finale du test : 7/10