Jeu de simulation historique.
Utiliser la Diplomatie pour consolider vos relations avec les puissances étrangères est un bon moyen pour créer un clan redoutable. Bien qu'il s'agisse d'un processus lent qui ne confère pas le degré d'action intense des combats, le résultat peut être des plus fructueux ! Par exemple, les joueurs peuvent entretenir leurs relations avec les clans et les tribus voisins pour faire en sorte qu'ils ne rejoignent pas les armées ennemies. En entretenant ces bonnes relations, les joueurs peuvent même intégrer ces tribus dans leur clan afin d'accroître leur population et la sphère d'influence de leur fief. De même, les tribus alliées peuvent venir renforcer l'armée du joueur !
De bonnes relations diplomatiques avec les autres seigneurs peuvent aussi permettre de nouer des alliances plus solides ou de former des armées de coalition contre un ennemi commun.
Mais la diplomatie a aussi son côté sombre, et les joueurs peuvent confier à leurs officiels des opérations secrètes et des missions d'espionnage. Il peut s'agir de simple reconnaissance ou de tentatives pour attiser le mécontentement chez les officiers ennemis, avec pour but de les rallier à son propre clan. Faire en sorte que la loyauté et la satisfaction de vos officiers restent au plus haut est le meilleur moyen d'éviter que des espions ennemis les convainquent de quitter vos rangs et d'empêcher les trahisons au sommet de la hiérarchie !