Vente Flash : Jusqu'à 17h
Dans Pike and Shot vous pouvez marcher dans les pas des grands chefs d'une des périodes les plus extraordinaires de l'histoire européenne, pendant les terribles conflits de la grande guerre turque, de la guerre de Trente Ans et de la guerre civile anglaise.L'Histoire peut être réécrite dans les batailles uniques de Pike and Shot tandis que vous utilisez votre génie pour mener vos armées de victoire en victoire. Les victoires et défaites précédentes déterminent l'état de préparation de vos forces, et chaque unité comptera alors pour gagner la bataille finale. Au fur et à mesure que vous progressez dans une campagne, vous aurez à prendre des décisions difficiles sur une nouvelle carte stratégique, où le terrain, les effectifs, le ravitaillement, l'attrition, les sièges et les dégâts économiques définiront tous vos choix, et feront la différence entre la gloire et la défaite.
Des centaines d'heures de jeu vous attendent dans les quatre campagnes, chacune avec ses propres armées et tactiques :
- La campagne Gustave Adolphe se déroulant durant la “phase suédoise” de la guerre de Trente Ans, elle vous permet de jouer la Suède ou les Impérialistes.
- La campagne de la guerre civile anglaise vous permet de jouer les Royalistes et les Parlementaires.
- La campagne des grandes guerres turques se déroulant à l'époque de la fameuse bataille et du siège de Vienne en 1683, elle permet de jouer l'Autriche et la Pologne ou l'empire ottoman.
- La campagne d'escarmouches de Pike and Shot vous permet de faire s'affronter n'importe quelle armée de 1494 à 1648 dans une lutte pour la suprématie.
140 listes d'armées pour le mode escarmouche pour le reste de l'Europe durant la période des guerres Italiennes (1494-1559) – couvrant les armées de l'Angleterre, de l'Écosse, du Danemark, de la Suède, des états allemands, de l'Autriche, de la Hongrie, de la Transylvanie, de l'empire ottoman, de la Pologne-Lithuanie, de la Cornouailles et de la Russie.
40 grandes batailles historiques – 10 pour la guerre de Trente Ans, la guerre civile anglaise, les guerres Italiennes du début et de la fin du 16ème siècle (Tercio to Salvo).
20 factions et nations jouables.
Batailles et scénarios indépendantsLe système de bataille indépendante permet un nombre illimité de scénarios hypothétiques (“what-if”) utilisant des armées historiquement réalistes établies à partir de recherches minutieuses sur des listes d'armées, l'ensemble étant jouable sur des cartes réalistes générées par l'ordinateur et rend chaque bataille différente.
Les scénarios indépendants sont générés aléatoirement et incluent des batailles ouvertes, des attaques sur une position défensive, l'attente de renforts, l'ennemi attendant des renforts, des marches de flanc.
Dans les parties indépendantes les joueurs peuvent choisir leur armée depuis une liste d'armées ou laisser l'ordinateur choisir pour eux.
Mais encore....
- Une IA efficace prenant de bonnes décisions tactiques. Une IA pour les batailles historiques personnalisée pour correspondre à la situation tactique historique.
- 5 niveaux de difficultés permettent d'augmenter le défi quand vous avez amélioré vos compétences stratégiques et sur le champ de bataille.
- 20 types de troupes, 25 “aptitudes” et de nombreuses organisations d'unités différentes offrent une représentation complète des différences tactiques et des développements durant cette période.
- Une modélisation détaillée représente avec précision n'importe qu'elle bataille dans le monde au 16ème et 17ème siècle au fur et à mesure que les scénarios sont développés.
- Un système de jeu compatible avec les modifications grâce à un éditeur de carte intégré.
- Un mode multijoueur permettant à deux joueurs de jouer des scénarios historiques et hypothétiques en utilisant les serveurs PBEM de Slitherine.
- Une importante bibliothèque de scénarios historiques solos et multijoueurs créés par des utilisateurs peut être téléchargée dans le jeu.