Central Park cache un secret. Conçu au milieu du XIXe siècle comme un havre de paix et de verdure au milieu de la ville, il semble qu'il n'ait pas été uniquement destiné aux habitants de New York, mais à quelque chose d'autre, d'une nature bien différente.
Depuis sa création, des générations de gardiens ont tenté de protéger la vérité et de préserver l'intégrité du terrain, pendant que tout autour, la ville la plus puissante et la plus dispendieuse au monde s'échinait à atteindre le ciel par ses constructions inouïes.
À présent, la vérité ne peut plus être étouffée, et l'enquêteur en paranormal Edward Carnby se retrouve projeté inexplicablement au coeur de la tourmente pour une nuit apocalyptique durant laquelle il va devoir découvrir le secret terrifiant que cache Central Park. New York ne sera plus jamais la même.
- Central Park : un des sites urbains les plus appréciés et les plus symboliques au monde a été reproduit fidèlement à l'aide de données satellitaires et de milliers de photographies.
- Une histoire captivante : l'histoire dévoile la conspiration à l'origine de Central Park et remet en cause les croyances en l'au-delà en s'appuyant sur des idées et des théories tirées de philosophies spirituelles réelles.
- Intensité narrative : sur le modèle des fictions télévisées à succès, l'histoire progresse suivant une structure narrative par épisodes permettant une grande intensité du début à la fin pour accrocher le joueur.
- Un réalisme sidérant : une technologie révolutionnaire permet un niveau d'interaction inédit avec l'environnement. Tout ce qu'il serait possible de faire dans la réalité peut être fait dans le jeu.
- Une immersion totale : le joueur est plongé au coeur de l'action en temps réel avec un contrôle total des mouvements, un système d'inventaire en cours de jeu, un système de soins et de dégâts corporels et des effets physiologiques.
- Un rendu photographique : le moteur de rendu et la technologie Twilight, propriétés d'Eden Games, permettent de créer un monde fourmillant de détails avec des effets cinématographiques avancés très réalistes, comme la profondeur de champ, la mise au point, les sources de lumière multiples, la buée, les reflets et les effets à large plage dynamique (HDR).