Where the Bees Make Honey raconte une histoire de réflexion sur des souvenirs différents de jeunesse, joués et vécus d’une perspective adulte. À son cœur, Where the Bees Make Honey est un jeu de réflexion aventure, mais les changements dans le style de gameplay se trouvent partout.
C’est une expérience onirique, éthérée, et réfléchie sur la nostalgie. Le jeu capture cette délai de grâce dans un monde où vous jouer et où vous sentez un peu plus vivant. Quand le personnage principal du jeu, Sunny, est une adulte qui réfléchit sur les moments de sa jeunesse, on joue d’une perspective à la première personne. Cette période de transition se passe à son travail, où elle se trouve en fin à une croisée de chemins où il faut décider ce qu’elle devrait faire maintenant dans sa vie.
Les vignettes jouables permettent au jeu de faire une transition entre toutes les saisons. Cette technique crée une approche plus concentrée pour la narration et l’engagement des joueurs. Les vignettes offrent une perspective additionnelle de la saison qu’elles précèdent. Le gameplay varie considérablement entre les saisons, vignettes, et moments.