Nous sommes au XVe siècle, à l’apogée des Grandes découvertes, période à laquelle la forme exacte de la Terre demeurait un mystère et où on la croyait encore plate.
Les meilleurs amiraux du monde partent à la recherche de ce qui se trouve aux confins de la Terre, collectant des informations sur le monde et créant des cartes du monde personnelles. Vous incarnerez un commerçant qui affrète un bateau pour entreprendre l’incroyable aventure qui consiste à créer une carte du monde.
Êtes-vous prêt à révéler la vraie forme du monde ?
Vous devrez écouter les rapports d’amiraux revenant de leurs explorations et vous en servir comme base pour créer une carte. Les rapports de ces amiraux sont très variés, allant de récits vraisemblables à des histoires de monstres un peu douteuses. La forme du monde pourra donc changer considérablement en fonction des rapports que vous choisirez d'approuver ou rejeter.
Peut-être que les continents ne seront pas tels que vous les connaissez et que l'Atlantide ou le continent de Mu existeront. Une seule carte existera, et ce sera la vôtre.