Watch_Dogs 2 est le résultat de plus de deux ans de développement par l’équipe créative à l’origine de la marque Watch_Dogs. La sécurité des informations liées à la vie privée ou le piratage informatique sont plus que jamais des sujets d’actualité dans notre société contemporaine.
Le jeu propose aux joueurs d’évoluer dans un environnement fictif s’inspirant de ces problématiques actuelles, tout en offrant un divertissement via l’exploration de la baie de San Francisco en compagnie de Marcus Holloway, nouvel héros de cet opus. Les joueurs évoluent dans un monde ouvert immense et dynamique situé dans la baie de San Francisco. La ville vient d’adopter le ctOS 2.0, un système informatique connectant les infrastructures urbaines qui, placé dans de mauvaises mains, pourrait être utilisé pour contrôler et manipuler les citoyens.
Les joueurs explorent le berceau de la révolution technologique dans la peau de Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Dans sa quête de faire tomber le ctOS 2.0, le hacking devient son arme ultime. Les joueurs peuvent non seulement hacker les infrastructures de la ville mais aussi toutes les personnes et objets connectés pour déclencher des chaînes d’événements imprévisibles. La possibilité de prendre le contrôle des drones, des véhicules, des grues, des robots de sécurité et plus encore, leur permet de choisir entre une approche furtive, en utilisant leurs compétences de hacking et d’infiltration pour compléter les missions sans tuer le moindre ennemi, ou une approche plus musclée avec l’utilisation d’armes à feu.
Dans ce monde ouvert, les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le trafic lors de courses-poursuites dans les rues sinueuses de San Francisco, se déplacer sur les toits colorés d’Oakland, et infiltrer les bureaux bien gardés de la Silicon Valley.