► Plus disponible, mais toujours commandable
Le jeu de plateformes est à lhonneur sur Wii avec le retour fracassant dune licence très appréciée des joueurs : Donkey Kong Country !
Donkey Kong Country Returns est le digne héritier de son prédécesseur sorti sur Super Nintendo il y a bien longtemps où Donkey et Diddy se baladaient, sautaient ou roulaient sur la caboche de leurs ennemis pour récupérer leurs précieuses bananes dans des niveaux colorés et variés !
Ce tout nouvel épisode est le fruit de la collaboration entre Nintendo et Retro Studios. Les développeurs nont pas oublié de faire vibrer la corde sensible des joueurs nostalgiques en réintroduisant les célèbres tonneaux-canon propulsant Donkey et Diddy tels des boulets de canon et les chariots lancés à toute berzingue sur des rails bien mal entretenus !
Lunion fait la force ! Les joueurs vont avoir le choix de parcourir en solitaire les nombreux niveaux ou de jouer en coopération avec un ami ! En effet, aux commandes de Diddy, il est possible de grimper sur les épaules de Donkey et ainsi laisser le soin aux joueurs plus expérimentés de traverser les zones dangereuses du jeu ou de chahuter les ennemis en tirant des cacahuètes dun geste de télécommande Wii ! Lagile Diddy ne fait pas dans la figuration, puisquil possède dans son dos un Jet Pack qui permet à nos deux héros de planer quelques secondes pour, par exemple, franchir de vertigineux précipices !
Qui dit Wii, dit reconnaissance de mouvements et Donkey Kong Country Returns ne dérogera pas à cette règle en proposant différentes façons dutiliser la télécommande Wii comme lagiter en plus du Nunchuk pour que Donkey frappe violemment le sol et puisse ainsi assommer ses ennemis ou enfoncer des boutons dans le sol ! Si le joueur maintient la direction « bas » du Nunchuk en bougeant la télécommande Wii, nos deux héros peuvent montrer quils ont un petit coeur qui bat sous cette épaisse toison en soufflant sur les fragiles fleurs dont les pétales senvolent dans le ciel !
Le jeu est bien jouable en Français
Un peu fauché là tout de suite mais merci pour le partage !!